Notre Equipe

Vigneron est le dernier métier des temps modernes à rester maître de toute la chaîne de production !

Vigneron est le dernier métier des temps modernes à rester maître de toute la chaîne de production !

Il produit sa matière première, la transforme, l’emballe et la commercialise. L’ensemble du processus exige de multiples compétences.

Pour la production du raisin et sa vinification, les connaissances du métier ne suffisent pas, le savoir-faire pratique, la maîtrise des gestes et l’expérience jouent ici un rôle essentiel pour la qualité du produit. L’emballage et la commercialisation exigent des compétences, de gestion de projets, de logistique, de marketing, de gestion financière, de vente et d’accueil.

C’est peu dire que le métier de vigneron est un travail d’équipe ! Chaque collaborateur apporte une partie des compétences exigées et l’ensemble tient par la complémentarité des valeurs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

La Famille

Descendant d’une lignée de vignerons, Henri Cruchon fonde le Domaine en 1976.

Très vite rejoint par deux de ses fils, Michel et Raoul, le trio épaulé par leur épouses respectives, Denise, Anne et Lisa, va rapidement développer les activités.

Déjà la nouvelle génération arrive. Depuis 2010, Catherine Cruchon, oenologue, fille aînée de Lisa et Raoul, à rejoint le Domaine.
Ainsi donc une vrai famille de vigneron, partage une passion pour le vin.

 

Henri Cruchon                   

Accueil client

 

Michel Cruchon

Viticulture

 

Raoul Cruchon

Oenologie

 

Anne Cruchon

Administration

 

Lisa Cruchon

Administration

 

Catherine Cruchon

Oenologie, vente et

multimédia

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Nos Collaborateurs


Notre Domaine se plaît également à former la relève. De nombreux apprentis et stagiaires nous rejoignent régulièrement pour acquérir les bases de notre belle profession.

Le travail de vigneron est aussi un travail saisonnier. Bien que la plupart des travaux peuvent êtres aujourd’hui mécanisés, nous tenons à conserver une approche artisanale pour répondre à nos exigences pour une production de haute qualité, respectueuse de la plante et de son fruit. Ainsi l’ensemble des travaux des effeuilles et des vendanges sont restés manuels.
Dès lors nous nous plaisons à accueillir chaque année, pour neuf semaines en été et quatre semaines en automne, une ribambelle de travailleurs venus d’horizons multiples. Leur fidélité à notre Domaine depuis de nombreuses années, nous
permet de profiter de leur habileté et nous garantis un travail parfait. Au surplus, elle témoigne aussi des valeurs humaines que nous entendons pérenniser.

 

Anibal Fernades

Chef d'équipe - vigne

 

Agostinho Da Alegria

Employé

vigne

 

Pierre-Yves Baby

Oenologue assistant

 

 

Marco Lauber

Stagiaire

 

 

Claude Blanchard

Apprenti vigneron

 

Notre équipe pour

les effeuilles

et

les vendanges