Philosophie

 

« La terre ne nous appartient pas, nous en sommes redevables. La cultiver avec le souci d’assurer sa pérennité, c’est garantir la nôtre! »

Appliquée avec fidélité depuis de nombreuses années, la devise du Domaine résume bien l’état d’esprit qui anime notre action dans le vignoble.

 

Le plus près possible de la nature!

Le bien-être de la plante passe toujours avant le confort de l’homme. Bien des travaux mécanisables aujourd’hui, continuent d’être exécutés à la main dans une logique artisanale, respectueuse de la plante et conforme à nos exigences de qualités.

 

Tout est dans le raisin!

Pour qu’un raisin puisse restituer au vin la magie d’un lieu, la personnalité d’un terroir, la force d’un cépage, la vigne doit pouvoir évoluer dans un environnement sain le plus naturel possible.

 

Le bio…logique!

Animé par le souci constant d’aboutir dans l’expression ultime du potentiel de nos terroirs et cépages, nos recherches vers l’excellence nous ont conduits il y a plus de 10 ans vers la biodynamie. Des effets spectaculaires sont depuis constatés sur
l’intensité et la diversité des goûts.

 

Seule la nature est capable de complexité !

C’est pour nous une évidence, que tout se passe à la vigne et que notre technicité doit être mise au service de la nature. Non pas pour la contraindre mais pour l’accompagner vers sa vérité ! Pour que nos vins illustrent cette vérité, très loin du long cortège des vins industriels et sans âme.